Sélectionner une page

Hello world!

Je suis Magali, MaG pour les intimes, 39 ans (ou presque), pacsée, mère de 3 sauvageonnes.

Sensibilisée très tôt à l’environnement, j’ai suivi des études de géographie, d’économie agricole axée développement des pays du sud. J’ai bossé plusieurs années dans la recherche publique sur la biodiversité avant de me réorienter vers la géomatique, puis de me mettre en pause pour élever mes monstres enfants.

Bleu Bleu Green c’est mon cheminement. Bleu pour mon scepticisme de principe (mon pessimisme penseront certains), mon sens-critique bien aiguisé. Deux fois Bleu donc… Le Green c’est du « bleu ensoleillé », l’écologie, l’autonomie, ma résilience.

Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. On enchaine les « bleus » et puis un jour on aperçoit de la lumière au bout du tunnel.

En quête constante de sens et de cohérence, de ce qui est juste et logique, j’ai tendance à faire l’avocat du diable. Vous savez la fille qui chipote toujours pour tout, qui déteste le prêt-à-penser ?! Rescapée d’un burn-out maternel, ce blog est ma thérapie contre mon perfectionnisme assassin ; pour que cela fonctionne, je vais devoir lâcher prise et accepter que ce que j’écris ne soit pas parfait (aïe).

Désormais mon mantra sera « Fait vaut mieux que parfait ! » (ou « le mieux est l’ennemi du bien » ça peut marcher aussi).

Sur ces modestes pages, vous trouverez à boire & à manger ; des trucs d’écolos -tendance zéro-déchet-pour-les-nuls-, de la parentalité un brin bienveillante (mais pas trop hein, ma santé mentale passe avant-tout), des réflexions philosophico-écolo-féministes, des recettes fastoches testées & approuvées, du développement personnel style « New-Age 2.0 », des astuces pour survivre avec des nain(e)s, des coups de gueule…

Welcome!

MaG